Dalifort est histoire
la création de cette localité est venue d’un ressortissant malien dénommé Demba Diop. Ce dernier arriva au Sénégal en 1927, il fit connaissance à un italien dénommé Ernest Christian, un fleuriste et exportateur de matériaux ferreux en Europe en 1937. C’est par l’intermédiaire de cet italien qu’il aménagea un jardin horticole en 1941 à Dalifort et s’y fixa de manière pérenne en 1943.
De nos jours, Dalifort - Foirail est l’une de ces communes d’arrondissement, à l’instar des autres, elle est dotée de la personnalité morale et financière. La Commune d’Arrondissement de Dalifort Foirail est créée le 30 Avril 1996 par décret n°96745.
La vie des Quartiers
Elle comporte 20 quartiers la typologie de l’habitat dans la commune se répartie comme suit :
Une zone d’habitat spontanée régulière abritant le site du quartier de Dalifort et sa zone d’extension immédiate. Cette zone fait l’objet d’un projet pilote mis en place dans le cadre de la politique nationale de restructuration et de régularisation des quartiers non lotis. Il s’est basé notamment sur la participation des populations au redressement et à la gestion de leur cadre de vie en échange de leur maintien sur place.
A la faveur d’une telle initiative pilotée par le projet DUA/GTZ et par le décret 91-748 du Président de la République faisant du site une propriété de l’Etat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire