Le combat final pour la Démission du maire Idrissa Diallo
A la tête de la Commune de Dalifort depuis 2009

 Le bras de fer qui oppose Mr Le maire Idrissa Diallo et la population de Dalifort est loin de connaitre son épilogue.
Le combat se corse et l’étau se resserre d’avantage du fait des différents manquements et errements que, nous populations de Dalifort ne cessons de subir à cause des incompétences notoires de son « premier magistrat »

Dalifort avait jeté son dévolue sur M. Diallo et l’espoir était grande compte tenu des promesses et engagements qu’il ne cessait d’avancer et qui accentuaient le rêve des honnêtes citoyens de Dalifort.


Ainsi, Monsieur le Maire de Dalifort est sur un volcan qui sommeille et qui promet d’exploser à tout moment.
Cette bombe à retardement s’explique par le fait que les souffrances de la population sont délibérément abandonnées par le maire au profit d’un autre combat qu’il mène, à savoir se battre pour l’élection de Monsieur Khalifa Sall à la prochaine présidentielle.
Cette bataille aurait été noble si monsieur le maire avait d’abord assumé son rôle de responsable d’une commune, ce pourquoi il avait été élu. Mais hélas, certains hommes politiques, une fois au pouvoir, changent d’objectifs, et leurs intérêts crypto-personnels prennent le pas sur celui de leurs fidèles électeurs qui ont commis la naïveté d’avoir cru en lui.


Ainsi les «moutons de la république broutent la république », au lieu de se ceindre les reins comme de vaillants guerriers pour sortir les parents de l’ornière. Et nous élites de la localité, il est de notre devoir de se battre par tous les moyens légitimes et légaux possibles pour l’intérêt général de nos honnêtes familles.
Julian Assange ne disait-il pas : «Chaque fois que nous sommes témoin d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous formons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons alors par perdre toute capacité à nous défendre nous-même, ainsi que ceux que nous aimons» ?
‘’Le suicide reste le dernier recours. Sinon nous qui avons élu Idrissa Diallo à la tête de la Mairie de Dalifort nous devions tous se donner la mort’’ Mais à quoi bon baisser les bras sans avoir combattu jusqu’au dernier souffle pour une si noble cause ?


Alors Mr Le maire, aux vues de ses incapacités notoires, ses dérives considérables ne peut plus poser un acte honorable que celui de démissionner tout bonnement avant qu’il ne soit trop tard.

Idy, vous avez joué et vous avez perdu alors « basta »
Vous avez prouvé votre incapacité de développer le projet de société qui vous a été soumis avec espoir et diligence à un soir de 2009 et vous parcourrez le pays à installer des comités de soutien à M. Sall, cela ne vous honore pas, nous sommes plus que déçu.
C’est à la limite un manque de respect notoire aux honnêtes gens. Si l’on sait que les riverains vivent dans le désarroi à cause du Boulevard dite « 20 mètres » rempli de poussière et de sable faute de programme de désensablement, on ne fera que soupirer de colère.

Pire encore, au moment où l’insécurité est devenue présente à Dalifort, avec la porte ouverte aux voyous et agresseurs faute d’éclairage public de qualité.
Ainsi, ce sont les habitants eux-mêmes qui payent de leurs poches pour avoir une ampoule.
Au moment où la santé est devenue le grand corps malade à Dalifort qui pourtant est l’une des rares communes de Dakar à disposer de deux Maternités, n’a pourtant qu’une ambulance toujours en panne.
De ce fait la santé est agonisante malgré l’existence d’un autre poste de santé et une case de santé à Darou Salam construit par Kansoumbaly NDIAYE en 2008, l’ancien maire de 2002 à 2009.

La liste est longue, pour rappel, la jeunesse, le sport et les loisirs demandent toujours un agenda annuel de la culture et du sport qui n’ont aucune manifestation phare pour la promotion de ces domaines notamment celles des petites catégories.

En outre, un autre secteur quasi important est laissé en rade. Il s’agit de l’éducation. Mr Idrissa Diallo a oublié ses engagements faits jadis pour ce domaine primordial.
Il avait promis de faire de Dalifort un temple du savoir, où également on vit dans la tranquillité, la sécurité et l’émergence.
Cette commune qui a fini de se dégrader, vit aujourd’hui dans le chaos et la désolation.
M. le maire étant le seul responsable, n’a pas fini de faire mal.
Les promesses faites à la population étant oubliée il nous sert du TOURKOUNA qu’il aime bien. Et les taxes qui devaient revenir à la Commune de Dalifort à savoir la gare des beaux maraichers, la SOGAS, le marché au poisson, celui des petits et grands ruminants…sont mal gérées. Bref tout est mal administré, mal négocié à Dalifort.


Aujourd’hui, M. Diallo va à la vitesse supérieure dans la destruction. Il nous bombarde cette fois ci la destruction du marché Dalifort. « NDEYSANNE » comme un aveugle dans un magasin de porcelaine, Idrissa Diallo détruit tout sur son passage.
Ne sachant plus à quel saint vouer, M. Diallo n’ose pas démissionner après avoir beaucoup bu du TOURKOUNA. Idy lance encore,
la vendetta contre un homme. Et sa dernière grave action a été celle de faire la démolition du quartier sis sur le mur de l’autoroute à péage.

Toutes ces dérives lui valent maintenant la colère des populations qui disent, en « avoir marre de ses incompétences » Après toutes ces failles Idy fonce encore en faisant la sourde oreille.


Hier soir, (lundi 25 janvier 2016) à la ziara Omarienne nous aurions tend voulu le voir pour qu’il entende les enseignements des saints hommes venus commémorer l’œuvre de cheikh Oumar Tall et de sa descendance. Thierno Madani disait d’ailleurs «J’invite tous les fidèles musulmans à œuvrer pour la paix dans l’unité et la cohésion pour le développement du pays »

Mais est ce que M. Diallo est un fidèle qui entendra ces recommandations ?
Nous le lui souhaitons car Dalifort ne méritent pas de fils perdu dans la recherche exclusive du pouvoir, de l’argent et de biens par tous les moyens qu’il soit.

Massamba Brack Mbodj

Le Président du Mouvement le Citoyen de Dalifort

Commentaires

  1. VOICI LES RAISONS DE MA DÉMISSION DE LA MAIRIE DE DALIFORT
    ces raisons s’explique par le fait que les souffrances de la population sont délibérément abandonnées par le maire au profit d’un autre combat qu’il mène, à savoir se battre pour l’élection de Monsieur Khalifa Sall à la prochaine présidentielle.
    Cette bataille aurait été noble si monsieur le maire avait d’abord assumé son rôle de responsable d’une commune, ce pourquoi il avait été élu. Mais hélas, certains hommes politiques, une fois au pouvoir, changent d’objectifs, et leurs intérêts crypto-personnels prennent le pas sur celui de leurs fidèles électeurs qui ont commis
    Julian Assange ne disait-il pas : «Chaque fois que nous sommes témoin d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous formons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons alors par perdre toute capacité à nous défendre nous-même, ainsi que ceux que nous aimons» ? la naïveté d’avoir cru en eux.
    NB :
    le document complet est disponible sur le web tous les responsables politique, religieux et coutumier vont recevoir ce texte de 18 pages
    publier le 26 JANVIER 2016

    RépondreSupprimer

  2. Démission du maire



    Quelles sont les dispositions et les conséquences relatives à la démission du maire ?



    L’article L.2122-15 du CGCT dispose que « la démission du maire ou d’un adjoint est adressée au représentant de l’État dans le département. Elle est définitive à partir de son acceptation par le représentant de l’État dans le département. Ou à défaut de cette acceptation, un mois après un nouvel envoi de la démission constatée par lettre recommandée. Le maire et les adjoints continuent l’exercice de leurs fonctions jusqu’à l’installation de leurs successeurs, sous réserve des dispositions des articles L.2121-36, L2122-5, L2122-16 et L.2122-17 ».

    RépondreSupprimer
  3. AVERTISSEMENT: Attention les haut parleurs de la commune circulent en vous proposant du travail INTOX ce faut ce le projet URBA PEJ (programme urbain emploi jeunes ) en partenariat avec enda tiers monde qui recrute des charretiers et un chauffeur de camion de VIDANGE si vous êtes intéressés N’HÉSITER PAS il va dire encore que ce lui cey bri bri dawal thiow
    NAXAATE BI AK MANIPULATION YI DOYNA

    RépondreSupprimer
  4. ABANDON DE SA MAIRIE POUR LA CANDIDATURE DE KHALIFA SALL – LA MENACE PLANE SUR LA TÊTE DE IDRISSA DIALLO, MAIRE DE DALIFORT
    ACTUNETJANVIER 29, 2016
    POLITIQUEUNE0 COMMENTAIRE62 VIEWS
    Idrissa Diallo, maire de Dalifort,un des principaux acteurs qui se battent pour la candidature de Khalifa Sall à la prochaine élection présidentielle semble oublier sa localité et la situation sociale de ses administrés. C’est ce qu’a fait savoir à actunet Massamba Brack Mbodj, président du mouvement ‘’Le citoyen de Dalifort’’ qui ajoute que leur cité est un volcan qui risque à tout moment d’exploser. Non sans défendre qu’ils mènent le combat pour la démission de ce dernier.

    Pour vendre la candidature de Khalifa Sall à la prochaine élection présidentielle, Idrissa Diallo, maire de Dalifort ne manque pas de visiter certaines localités du pays. Une démarche qui a fini d’irriter ses administrés qui affichent le visage de révoltés. Mieux, de frustrés. Et pour cause, certains habitants de cette localité de Dakar sont montés au créneau pour indiquer qu’ils travaillent pour obtenir la démission de leur premier magistrat.

    C’est ce qu’a fait savoir Massamba Brack Mbodj, président du mouvement ‘’Le citoyen de Dalifort’’ qui signale à actunet que «le bras de fer qui oppose le maire Idrissa Diallo et la population de Dalifort est loin de connaitre son épilogue. Le combat se corse et l’étau se resserre d’avantage du fait des différents manquements et errements que, nous populations de Dalifort ne cessons de subir à cause des incompétences notoires de son premier magistrat.»

    Défendant que Dalifort avait jeté son dévolu sur M. Diallo, il ajoute que l’espoir était grand compte tenu des promesses et engagements qu’il ne cessait d’avancer et qui accentuaient le rêve des populations. Seulement, croit savoir M. Mbodj, leur localité est sur un volcan qui sommeille et qui promet d’exploser à tout moment. Et pour cause, révèle-t-il : «Cette bombe à retardement s’explique par le fait que les souffrances de la population sont délibérément abandonnées par le maire au profit d’un autre combat qu’il mène, à savoir se battre pour l’élection de Khalifa Sall à la prochaine présidentielle.»

    Une occasion pour dire que «cette bataille aurait été noble si le maire avait d’abord assumé son rôle de responsable d’une commune, ce pourquoi il avait été élu. Mais hélas, certains hommes politiques, une fois au pouvoir, changent d’objectifs, et leurs intérêts crypto-personnels prennent le pas sur celui de leurs fidèles électeurs qui ont commis la naïveté d’avoir cru en eux.»

    Croyant savoir que leur édile a joué et perdu, à ses yeux, «aux vues de ses incapacités notoires, ses dérives considérables, il ne peut plus poser un acte honorable que celui de démissionner tout bonnement avant qu’il ne soit trop tard.»

    Il a terminé en soulignant que tous les secteurs de l’activité sociale, économique, éducative ou encore sportive souffrent de plans de redressement à cause de l’attitude d’un maire qui a oublié sa cité pour mener le combat pour la candidature du maire de la ville de Dakar.

    RépondreSupprimer

  5. Massamba Brack Mbodj
    28 janvier, 22:31 · Dakar ·
    Finalement la peur s’empare du gars et son entourage et pourtant vous n'avez encore rien vu ''La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien''. Edmund Burke

    RépondreSupprimer
  6. La politique est l'art de construire la cité mais avec des hommes et des femmes bonne volontés pas avec n'importe qui.
    Tu a oublier ta mission tes engagements et tu roule pour khalifall de Petersen cey Sénégal
    MATAR BEUGG XALISS

    RépondreSupprimer
  7. Des conneries et des conneries encore y'a que ça vous avez terminer finalement je m'attendais a kelk chose de plus saler mais ça ne renvoi qu'a l'homme qui vous dirige il est nul comme un hibou il ne fait que ouvrir les yeux

    RépondreSupprimer
  8. Dieu Merci les populations de Dalifort ont reçu selon la liste du CSA Caisse de Sécurité Alimentaire tous ceci grâce a l'honorable l'infatigable député du peuple Awa Niang qui a louer un autre camion ou l'indésirable maire a refusé de réceptionner ce gros lot destiner a sa population.
    MA KO WAX

    RépondreSupprimer
  9. JE QUITTE LA MAIRIE DALIFORT car je suis incapable continuer avec un Maire qui range d'échec en échec bye bye

    RépondreSupprimer

  10. Massamba Brack Mbodj
    19 janvier, 16:23 ·
    Pour mou clair
    POUR MOU CLAIR LAA WAX JE NE SUIS PAS DU TOUS KHALIFAPRESIDENT

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dalifort est histoire

LISTE DES AFRICAINS Assassinés PAR LA FRANCE